Informations

Vincent FLOREANI

Consul Général de France à Hô-Chi-Minh-Ville

Chère Madame, Cher Monsieur,

J’ai le plaisir de vous inviter à participer à l’événement Gu Pháp qui se tiendra à la prestigieuse Résidence de France à Hô-Chi-Minh-Ville les 29, 30 et 31 mai 2020.

Cet événement, centré sur les arts culinaires et la culture, a pour objet de promouvoir l’amitié et la coopération entre la France et le Vietnam.

C’est une occasion unique pour vous de rencontrer des dizaines d’exposants français, d’apprécier le meilleur de la cuisine et des produits français, d’assister ou de participer à des compétitions de Chefs qui uniront les traditions culinaires de la France et du Vietnam.

Vous pourrez aussi profiter de spectacles des meilleurs chanteurs-stars du Vietnam et d’artistes français et d’assister à des défilés de mode présentés par des créateurs vietnamiens et français réputés.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de cet événement sans précédent.

Cordialement,

Vincent Floreani

Consul général de France

 

Jacques ROSTAING

Président du Comité d’Organisation de Gu Pháp

Chers amis de la France,

Avec 26 ans d’expérience à Ho Chi Minh-Ville, le Vietnam est devenu une partie moi. Ce pays qui a beaucoup de points communs avec la France, aime les plaisirs simples de la vie : les arts, la gastronomie, la mode…

En dehors des français, peu connaissent la richesse et la diversité de la cuisine française. Il paraît difficile d’imaginer que la France compte plus de 1200 types de fromages, 3240 vins pour 1313 régions viticoles différentes, 340 maisons de champagne et de nombreuses spécialités régionales telles que nos jambons et pâtisseries.

En 2010, la cuisine française a été reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela prouve en partie la grandeur de la cuisine française. La gastronomie tient également une place privilégiée dans la culture vietnamienne et compte une pléthore de spécialités uniques reconnues mondialement.
La rencontre de ces deux pays a permis la naissance de nouveaux plats comme Cà phê sữa đá – le café glacé au lait concentré ou l’incontournable bánh mì thịt qui tire son origine du pain de mie. Ces deux exemples culinaires sont d’origine française mais le Vietnam se les est appropriés et en a fait un symbole national. Ensemble, nous avons créé de très belles choses et je suis sûr que cet événement Gu Pháp sera l’occasion de célébrer notre amitié franco-vietnamienne.

Gu Pháp sera le moment où tout le monde, vietnamiens comme étrangers, pourra non-seulement venir déguster la cuisine française et vietnamienne mais également être plongé dans une ambiance festive avec musique, défilés de mode, concours d’élégance et tout cela dans la magnifique résidence de France. Sans conteste, Gu Pháp s’annonce comme la fête de la beauté française et vietnamienne et le meilleur événement de l’année. Gu Pháp sera une expérience inoubliable pour ceux qui auront la chance d’y participer.

Merci beaucoup et à bientôt.

Jacques Rostaing

Président du Comité d’Organisation de Gu Pháp